L'acide hyaluronique est un glycoaminoglycane présent à l 'état naturel dans le corps (épiderme, derme...)
Il est détruit par nos propres enzymes: les hyaluronidases et par des facteurs exogènes tels que le froid, le soleil, par les méfaits du tabac et par le temps qui passe.
 
Pour traiter les rides, sans intervention chirurgicale, l' injection d'acide hyaluronique est une excellente alternative .
 

LE PRINCIPE D'UNE INJECTION D'ACIDE HYALURONIQUE

Sans anesthésie, sans chirurgie, le gel est injecté à l aide d'une aiguille et/ou  à l'aide d' une canule ( aiguille à bout rond ce qui limite les ecchymoses et les hématomes) et assure une sécurité lors de l'injection. Ce gel dont la réticulation est variable en fonction des zones à injecter, est un produit biodégradable qui se résorbe dans l’organisme, ce qui explique que les effets soient réversibles au bout de 6 à 12 mois. 

LES INDICATIONS

Elles concernent le comblement et le lissage des rides mais également la restauration et la création des volumes;

Il peut s 'agir des tempes, de la vallée des larmes, des pommettes, des sillons nasogéniens, des plis d'amertume, de l 'ovale du visage, du menton, des lèvres : que ce soit les rides péri- buccale ou la lèvre rouge, les commissures ou l'ourlet.

LA SÉCURITÉ

Parce que la sécurité n 'est pas une option, un système de traçabilité par code barre identifie chaque seringue et son packaging